Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
25 mai 2017

Le Président Laurent Gbagbo prêt à lever toutes les entraves à l’épanouissement de la communauté étrangère de Côte d’Ivoire.

_MG_4558

     « Dès jeudi, un décret de suppression du certificat de résidence sera pris ».C’est la bonne nouvelle que le Président de la République de Côte d’Ivoire vient de prendre. Pragmatique, le chef de l’Etat ivoirien montre qu’aussi bien au niveau de la sous région que dans les relations entre Etats, la libre circulation des personnes et des biens, ne devrait plus être, simple slogan. Les populations devraient la vivre au quotidien. En tout cas, la communauté étrangère vivant en Côte d’Ivoire a été récemment témoin de la grandeur d’esprit de Laurent Gbagbo .

        Ils étaient des milliers d’étrangers, ressortissants de la CDEAO, d’Afrique et d’ailleurs, à avoir pris d’assaut le Stade Robert Champroux de Marcory pour célébrer Laurent Gbagbo ce dimanche 10 septembre 2010. Burkinabé, Libanais, Maliens, Français, Mauritaniens, Belges, Marocains et bien d’autres ont tenu à manifester leur soutien au candidat de la majorité présidentielle avec un message clair : celui de leur totale adhésion à sa cause. Bernard terrien, qui s’exprimait au nom de la communauté européenne, a dit que : « le ciel de la Côte d’Ivoire deviendra bientôt radieux quand le Président Gbagbo sera réélu au soir du 31 octobre car lui seul pourra mettre en place les conditions d’une reprise économique continue et stable.

      Pour Kima Emile, l’Ambassadeur de la paix, initiateur de la cérémonie, intervenant au nom des ressortissants de la CDEAO, le Président Gbagbo est un « bon commandant de bord » qui a su conduire le navire ivoire vers les rives de la paix. Ensuite Kima Emile a demandé, à genoux, à la communauté étrangère de ne pas s’ingérer dans le choix du président de la république de Côte d’Ivoire. « N’écoutez pas tous ceux qui veulent vous impliquer dans cette opération. Ils vous trompent. Il faut être fier de son origine.

      Nous devons respecter les institutions et les règles du pays qui nous accueillent. » Le président Gbagbo, visiblement ému par cette invitation, a déclaré qu’il est « prêt à lever toutes les entraves à l’épanouissement de la communauté étrangère de Côte d’Ivoire ». Dès jeudi, a-t-il assuré, « un décret de suppression du certificat de résidence sera pris ».

www.laurent gbagbo.ci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité