Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
22 septembre 2016

CPI, le commandant de la Garde Républicaine contraint de témoigner à visage découvert contre le Président Laurent Gbagbo

Jeudi 22 Septembre 2016 -L’on sait désormais l’identité du témoin P-347, qui refusait mercredi de témoigner à visage découvert, à la Cour pénale Internationale (CPI) contre Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé.

Il s’agit du commandant, chef du corps de la Garde Républicaine, le Colonel Edouard Kouao Amichia. Sa requête a été refusée par la défense et le procureur l’a contraint à venir publiquement à la barre. Le 17è témoin de l’accusation est depuis ce jeudi interrogé, par le substitut du procureur, Mr Garcia.

Les premières questions concernent pour l’heure le fonctionnement de ce corps d’armée, avant et pendant la crise post-électorale.

L’ex commandant de la caserne de GR I de Treichville sous l'ancien régime , a affirmé à la barre, qu’il n’était pas associé à la prise des décisions.

Selon lui, le général Dogbo Blé informait directement son adjoint, le capitaine Blé Kouassi Urbain, qui était également le chef des opérations.

« J’étais à Treichville, je n’ai jamais été convoqué à une réunion par l’Etat-major », a –t-il déclaré , avant la pause matinale.

Le procès de Laurent Gbagbo  et Blé Goudé, débuté depuis Janvier dernier n’a pas encore fini de livrer ses secrets, avec des témoins inattendus.

pix_1474537488e094448_1


Nous y Reviendrons

 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 547
Archives
Publicité