Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
6 septembre 2016

François Soudan à Jean Ping " Il doit se souvenir qu'il s’était opposé à la recompte des voix en côte d'ivoire "

Jean Ping va-t-il perdre le bras de fer qu'il a engagé contre les autorités gabonaise ?En tout cas ,coup sur coup il a déjà encaissé deux important revers.L'UA, d'ordinaire,fébrile et à la remorque sur ce type de contestations postélectorales a déclaré,lors de la 260 ème réunion du conseil de paix et de sécurité,ce week-end, "la necessité urgente de faire face à cette situation actuelle au Gabon (auto -proclamation  de Jean ping donné perdant et affrontements au Gabon,ndlr),sur la base de la constitution .Le conseil de paix et de sécurité (cps) "appelle  notamment toutes les parties prenantes au Gabon à faire preuve de la plus grande retenue et à faire usage de toutes les voies légales et constitutionnelles pour trouver une solution à tout différent rélatif aux résultats provisoires de l'élection présidentielle ",note la déclaration.

  Ce communiqué de l'union Africaine arrive après des affrontements qui ont émaillé la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielles au Gabon donnant la victoire,d'une courte tête,à ALI Bongo  qui se sucède ainsi à lui- même.Ce résultat a valu au gouvernement gabonais diverses volées de bois vert,la plus récurente étant le comptage des voix.Aussi bien les Etats-Unis et la France dont les ambassadeurs ont tout de suite apporté leur soutien à monsieur Jean Ping mais aussi l'Union Européenne et le secrétaire général de l'ONU ont demandé de nouveaux décomptes des voix de la présidentielle gabonaise ;ce qu'ils avaient tous refusé de concéder au Président Laurent Gbagbo en 2010.A ce revers,Jean Ping doit désormais comptabiliser le silence du Président Français François Hollande qu'il a officiellement appelé à " taper du point sur la table " pour chasser ALIBongo du pouvoir.

   Le Directeur des rédactions de Jeune Afrique,Fancois Soudan ne vienne lui rappeler cet épisode où il disqualifiait le recomptage des voix en côte d'ivoire " Jean Ping doit revoir ses cours d'histoire.C'est lui qui s'oppoé à la recompte des voix pour départarger le Président Laurent Gbagbo et l'opposant Alassane Ouattara " Au fil du temps qui passe,c'est donc monsieur Ping l'ancien Président de la commission de l'UA qui apparaît comme étant le véritable problème pour la sécurité et la paix du Gabon.

   

images (1)

           .     Le Titre est de la Rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aussi longtemps que la France en complicité avec cette belle dame au visage invonnu appelée communauté internationale sera en vie, les pays africains d'expression française relèveront difficilement la tête de l'eau.
Répondre
A
Pauvre afrique
Répondre
F
"LE PUR EST EN GBAGBO( COTE D'IVOIRE ) QUICONQUE S'EN PREND A LUI SERA CHÂTIÉ." ;;; OUVREZ LES YEUX ET VOUS VERREZ.. TENDEZ VOS OREILLES ET VOUS ENTENDREZ LE MÉLODIEUX CHANT DES SIRÈNES... LES VENTRES SE MONTRENT,... CEUX DONT ON NE VOYAIT QUE LE DOS.
Répondre
A
CE QUE TU SEMES TU LE RECOLTES AUSSI
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité