Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
23 juillet 2016

Ouattara n'apportera rien à la côte d'ivoire.Juste quelques temps et vous le découvrirez dans toute son incapacité

Question FM: Vous ne pouvez pas lui en vouloir de manquer d'effort. IL est à la recherche de 13.000 milliards qu'il serait en passe d'obtenir pour exécuter son programme et démarrer ses grands chantiers. Tout ce que vous citez-là ne sera que mauvais souvenir pour les ivoiriens d'ici peu.

Réponse LG : Ne me faites pas rire,monsieur...Qui va-t-il les lui donner,ces milliards ? Les ivoiriens sont ouverts au reste du monde et voient que des mesures d'austérité se mettent en place partout en Europe et en Amérique. Depuis qu'il l'ont installé,a-t-il un traitement particulier de la part de la Banque Mondiale et du FMI ? Non. La côte d'ivoire suit les mêmes procédures de prêts qui avaient occasionné son endettement par le passé,et dont nous avons tenté de rembourser une bonne partie. Demandez donc à Ouattara d'avoir un peu de respect pour ceux qui ont eu à voter pour lui.car,nous autres savons qu'il a la frime facile et le mensonge aisé. Ce n'est pas parce que vous  vous croyez ami des milliardaires qu'ils vous rendront milliardaire ! Si tel est le cas,avouons que leurs épouses feraient partie de la liste Forbes des fortunés. Parce qu'elles,au moins,ont l'avantage d'être plus proches de leurs époux de milliardaires que le prétendu ami.Non,Ouattara n'apportera rien à la côte d'ivoire. Juste quelque temps et vous le découvrirez dans toute son incapacité.

Question FM : Que faites-vous de ses nombreuses années dans la haute finance et son carnet d'adresse qu'il met souvent en avant !

Réponse LG : Combien de fois vais-je vous le dire,cher monsieur. Ce type-là n'apportera rien à ce pays. C'est de là-bas qu'il venait,lorsqu'il fut premier ministre d'Houphouét. ILs'en est allé d' ici avec un blâme du FMI pour le plan qu'il était censé appliquer et une côte d'ivoire en cessation de paiement ! Le temps serait long pour vous énumérer ses méfaits de 90 à 93. Montrer-moi les pays qu'il a développés comme il le prétend,de la BECAO au FMI. Aucun ! il excelle dans la mystification comme un gourou de secte.

Question FM : Aimerez-vous qu'il échoue ?

Réponse LG : Honnêtement non,si tel est lque c'est lui le vrai vainqueur de la présidentielle comme il le prétend. Parce qu'il est celui dont les agissements ont mis ce pays dans ce gouffre. Quoi de plus normal qu'on attend de lui réparation. Mais je suis sceptique quant à sa capacité à unir les ivoiriens d'abord et à trouver les moyens pour réussir cette remise sur pieds du pays. Observez-le,vous retiendriez qu'il est friand du superflu,du cérémonial,du beau décor,du côté martial du pouvoir...que du travail lui-même.On fait jurer les membres du gouvernement,chose qui n'existe pas notre constitution ; on dit aux chefs militaires qu'ils sont les seuls responsables des erreurs de la troupe,comme si on voulais être chef d'Etat sans être le chef suprême de son armée des temps anciens... Les plus enchantés de son camp commenceront bientôt à se poser des questions sur ces prétendues relations qui feraient pleuvoir des milliards sur le pays. Et puis,cela m'étonnerait qu'on l'ai installé pour le bonheur du peuple ivoirien après 18 ans déstabilisation. Depuis 1993,lui et ses soutien extérieurs empêchent les ivoiriens de vivre décemment.

Question FM : IL n'a que quelque mois de pouvoir. Attendons de voir pourraiet-on être tenté de vous dire...

Réponse LG : Le début est très souvent un bon indicateur de la fin. Et ceux qui l'on installé au mépris des règles démocratiques et de celui d'un peuple souverain qu'ils sous-estiment totalement,y compris lui-même,savent bien ce qu'ils font. ILS  veulent un semblant de chef qui soit malléable parce qu'entre deux pressions :la leur et celle du peuple qui ne tardera pas à se faire entendre. Voyez l'etat global du pays...Les problèmes qu'ils croyaient me créer lui retombent aujourd'hui dessus:

- l'insécurité est totale ; les bandes armées contrôlent encore le pays ; l'ouest montagneux est meurtri par un génocide ; les forêts classées sont occupées par des populations venues d'ailleurs ; le chômage a atteint son point crucial ;les concours et examens de la fonction publique annulés ; les salaires de fonctionnaires ont du mal à être payés chaque mois ; le cacao fuit vers les pays limitrophes ;les universités sont encore fermées pendant que le primaire,le secondaire convergent vers elles. C'est très facile de créer un désordre. Mais il n'est pas donné à tous de ramener l'ordre,surtout quand vous êtes l'instigateur de ce désordre.

Question FM : On est un peu étonné de la virulence de vos propos alors que vous n'êtes pas libre de vos mouvements.

Réponse LG : Ce n'est pas parce qu'on fait des critiques qui ne plaisent pas qu'on est virulent. Je suis encore très loin de menacer de frapper un quelconque pouvoir moribond le moment venu. Et puis,qu'est-ce qu'on me montrerait encore après tout ce que j'ai vu ? La mort me direz-vous ! Celui qui me la donne,aura héritage mes péchés.

Source : ivorian.net

Et une reprise du journal aujourd'hui Numéro 075 du lundi 17 octobre 2011

Un extrait de l' interview et le titre est de la rédaction

1200x630_322547_le-proces-de-laurent-gbagbo-s-ouvr

     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en tt cas prési gbagbo tu connais vraiment ouattara en tant qu'un vaurien et incapable de conduire la nation sur le chemin de l'emergence...rien que du blof et cela est entrain de le rattraper ...je pense que ses militants st entrain de voir son incapacité à diriger la ci.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité