Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
18 juillet 2016

PÉTITION INTERNATIONALE POUR LA LIBÉRATION DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO LE PARTI DE MANDELA (ANC) ENTRE EN ACTION

L'ANC soutient la pétition internationale

  Si le peuple Ghanéen voit en Laurent Gbagbo,celui qui est venu pour poursuivre le combat de Kwame Nkrumah,en Afrique du sud,le Woody de Mama  est aux du peuple sud-africain,l'autre Mandela.C'est pourquoi,ces deux pays ont décidé de marquer leur solidarité au Président Laurent Gbagbo. En s'engageant avec Bernanrd B.Dadié et Joseph Koffigoh (l'ex-Premier ministre Togolais),initiateurs de la pétition internationale,pour la libération du Président Laurent Gbagbo. Ainsi,si le Parti Socialiste ghanéen pilote la pétition au Ghana,c'est le département Afrique de l'ANC qui le pilote,en Afrique du Sud.

   Ce département du parti de Mandela  a aussi décidé d' organiser une cérémonie de lancement en Afrique du Sud,la semaine prochaine. Afin de s'engager officiellement et publiquement à poser désormais des actions pouvant contribuer à la libération effective du fondateur du front populaire ivoire (FPI). comme soutien à la signature de la pétition internationale pour la libération du Président Laurent Gbagbo. Soutien que l' ANC compte matérialiser,en organisant une cérémonie officielle de lancement.

   Objectif : mobiliser tout le peuple sud-africain autour de l' initiative de Bernard Dadié et Joseph Koffigoh.Après donc le Ghana,le 12 juin dernier ,l'Afrique du Sud suivra la semaine prochaine.Puis ça sera le tour du Cameroun le vendredi prochain. En effet,selon des sources du dossier,le Cameroun organisera aussi officiellement son lancement à Yaoundé. Là-bas,la pétition est pilotée par le Docteur Louis -Marie Kakdeuet, le Cardinal Christian Tumi (Archevêque de Douala).

images (2)

      

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 547
Archives
Publicité