Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
7 juillet 2016

LE PROCES DE LA HONTE/LA CPI TIENT UNE AUDIENCE EN CATIMINI

L'audience de ce mercredi 06 juillet 2016 à la CPI,s'est déroulée quasiment à huis clos.Eu égard à la qualité de ce 13ème témoin de l'accusation. Lequel témoin bénéficie des mesures de protection de la part de la chambre de première Istance,à la demande du procureur. C'est un écran arc-ciel qui est donné de vir à tout visiteur de la salle d'audience 1 de la  CPI,ce mercredi 06 juillet 2016.Et ce,depuis 10h30. Heure à laquelle devrait débuter cette audience. Aucune retransmission vidéo n'a pu avoir lieu,dans cette salle d'audience. Mais selon des sources Parisienne,Blé Goudé aurait refusé de sortir de sa cellule ce mercredi 06 juillet,pour protester contre toutes les mesures coercitives à son égard. Car,la CPI refuseraient qu'il vienne au tribunal avec son bloc notes et ses quelques,livres,élements dont il a fortement besoin pendant les pauses.

   Cependant,nos sources n'ont pas pu nous dire si Blé Goudé est venu à l'audience,avant que celle -ci ne prenne fin. Notons par ailleurs que,le greffier de la CPI a informé la chambre de première instance 1,le lundi 04 juillet 2016 de la nomination de M.Assane Dioma N'diaye en qualité de conseiller juridique du témoin P-0321. Ce,"conformément au paragraphe 74 (10) du règlement de procédure et de preuve (le "reglement").Cette notification de nomination est fondée sur l'article 21 et 74 (10) des règles,règlement de 67 et 69 du règlement de la cour,le règlement 123(1) du règlement du greffe,et des articles 5,8 et 22 (3) du code de déontologie pour avocats.

     Le 22 juin 2016,le greffier a nommé M.Assane Dioma N'diaye comme conseiller juridique du témoin P-0321,conformément à l'article 74 de règlement de procédure et de preuve M.N'diaye a été dûment muni d'un accès electronique aux documents pertinents dans le cadre de l'affaire,y compris les déclarations des interviews du témoins P-0321 via un canal sécurisé afinde maintenir le respect de la confidentialité du témoin. Le 29 novembre 2012,M.n'diaye a exécuté les engagements solennels exigés par les articles 5 et 22 (3à du règlement de procédure et de preuve. Le Greffier reste à la disposition de la chambre pour plus amples informations".

     Communiqué signé de M.Marc Dubuisson,Directeur de la division des services judiciaires par délégation de M.Herman Von Hebel,greffier.Si l'on tient compte de la date de publication dece communiqué,il n'est pas difficile et risqué de dire que  c'est ce témoin P-0321 qui a été auditionné ce mercredi 06 juillet 2016 devant la chambre qui juge Gbagbo et Blé.Mais,on se demande bien,que paut  bien dire ce témoin qui condamnerait ou clouerait au pilori le Président Gbagbo et Blé Goudé ?

     D'autant que même le porte -parole du RDR,Joél N'Guessan n'a pas pu étayer preuves à l'appui le dossier d'accusation de Bensouda  contre Gbagbo et Blé Goudé.Ca été le cas d'ailleurs pour les 11 précédents témoins avant lui. C'est tout simplement honteux,pour la CPI de tenir désormais ce procès en catimini.

images (1)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que vaut le témoignage d'un prisonnier aux mains de ces tueurs à gage. Le Juge n'a aucune idée de ce que le peuple vit dans cette prison à ciel ouvert, à plus forte raison pour ceux qui sont dans les cachots! Abéhi, nous sommes avec toi. Sauve ta peau le temps de la vérité n'est pas loin!
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité