Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
7 juin 2016

QUATRIEME JOUR D'AUDIENCE:L'INTEGRALITE DE L'INTERROGATOIRE DE LA PREMIERE DAME SIMONE EHIVET GBAGBO

 

images

 

Le Juge: Blé Goudé est il le patron de la galaxie patriotique?

Simone Gbagbo: Oui 

Le Juge: était-il un être dangereux?

Simone Gbagbo: si tel était le cas on m'aurait donné cette information. si Blé Goudé avait un comportement nuisible, je suis sûr que quelqu'un serait venu me donner cette information.

Le Juge: qui finançait les activités de Blé Goudé? 

Simone Gbagbo: je ne connais pas qui finançcait ses activités. J'ai participé à trois ou quatre de ses meetings.

Le Juge: que pensez-vous de la répression des femmes d'Abobo?

Simone Gbagbo: je veux voir les certificats de décès des victimes tuées et leur validités. Parce qu'au moment des faits, tout était paralysé à Abobo tandis que le médecin qui a fait le constat de mort était en service au CHU de Cocody. C'est un complot. Je pense que le crime n'a jamais existé. C'est une pièce de théatre. 

Le Juge: et la marche sur la RTI. Etait-elle pacifique?

Simone Gbagbo: la marche sur la RTI n'était pas pacifique, parce que l'actuel président de l'assemblé nationale ivoirien a été aperçu en train d'actionner ses hommes. Des personnes ont été arrêtées avec des grenades, des élements des Forces de défences et de sécurité ont été tués lors de cette marche. Les informations ont été relayés par les journaux.

Le Juge: saviez-vous qu'il y a eu des morts lors de cette marche 

Simone Gbagbo: oui 

Le juge: avez-vous diligenté une enquête?

Simone Gbagbo: à quel titre je peux diligenté une enquête? C'est à quel titre je le ferais. Je n'avais pas compétence de prendre des décissions.

Le Juge: vous étiez vice président du Front populaire ivoirienne au moment des faits 

Simone Gbagbo: ma formation politique n'avait pas de pouvoir de décission.

Le Juge: avez-vous entendu parler des miliciens libériens qui sévissaient à Yopougon?

Simone Gbagbo: je n'ai jamais entendu parler de miliciens libériens à Yopougon. En revanche, j'ai entendu parler des mercenaires je connais pas les nationalités. Néanmoins, je sais que des chasseurs traditionnels dozo ont combattu à Duékoué, Toulépleu et Guiglo. Mais je ne peux pas affirmer si des miliciens ont combattu aux côtés des FDS. Le Colonel Ahouman Nathanaël, par exemple assassiné durant la crise postélectorale a été tué par des éléments des Forces républicaines de Côte d'ivoire qui l'ont abattu à Grand-Lahou.

Le Juge: on vous décrit comme une personne "dangereuse"

Simone Gbagbo: il n'en est rien mais il faut que ça cesse. Des choses graves ont été dites contre moi. On m'a décrite d'une certaine façon. Je suis cette femme ambitieuse, autoritaire, dure qui régentait même à la place de son mari. Je souhaite que ça cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils n'ont rien à dire ces pleutres de juges
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité